Pour un succès mémorable en tant que freelance raté, suivez ces quelques points :
1. Ne cherchez pas vos clients
Pourquoi avoir un site web, mettre des annonces sur Internet ou sur les pages jaunes ? Si les clients veulent travailler avec vous, ils vous trouveront.

2. Ne respectez pas la date de livraison
Si vous respectez les dates de livraison c’est très bien, mais si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas. Vous connaissez l’expression « fashionably late » ? C’est un freelance qui l’a inventé car il n’a jamais livré son travail à temps.
3. Répondez avec du retard
Pourquoi répondre immédiatement aux clients qui demandent un devis ou qui souhaitent vous envoyer leurs projets, alors que vous pouvez le faire demain ou la semaine suivante ? La meilleure chose à faire est de les faire attendre ; plus le temps d’attente est long, plus il vous sera facile de faire faillite.
4. Ne répondez pas aux appels téléphonique
Pourquoi décrocher ? Vous avez mieux à faire que de répondre, laissez sonner !
5. Ne livrez pas le bon service
Vous en savez plus que le client, vous êtes plus cool que lui et vous décidez, à votre discrétion, de lui donner une autre version de son projet. De plus, vous ne lui en parlez pas et vous le faites. Vous serez plus heureux et votre client aura un meilleur projet (selon vous).
6. Montrez vos émotions
Si vous êtes en colère, alors que vous êtes avec un client ou que vous lui parlez au téléphone (puisque vous n’avez pas écouté, le point 4), montrez-le à votre client.

7. Faites ce que vous avez à faire
Il n’est pas important de livrer le travail à temps (voir point 2). Faire des courses, sortir faire les magasins, cuisiner, fumer une cigarette, tout cela est beaucoup plus important. Tout doit être fait, même si vous avez donné au client un délai de livraison.
8. Regardez la télévision
Même si beaucoup de gens disent qu’ : « il n’ y a rien d’intéressant à la télé pendant la journée ». Ce sont des bêtises. Allumez la télé et partez à la recherche de l’émission qui vous comblera toute la matinée pendant des heures.
9. Passez du temps à vos centres d’intérêts
Et si vous n’en avez pas, choisissez en un qui n’a rien à voir avec votre profil de freelance et appréciez-le comme les points 7 et 8. Même sur vos heures de travail.

10. Et quand vous serez fatigué, allez vous coucher.
Peu importe si vous vous levez tard, si vous allez vous coucher tôt ou si vous faites une sieste. Bref, c’est une question de sommeil. Jouer à votre jeu vidéo préféré toute la journée est très fatigant. Reposez-vous !
En gros, j’ai énuméré 10 façons de faire échouer votre vie de freelance.