faq-redaction-questions-frequentes

Questions fréquentes : Voici les questions que l’on me pose le plus souvent. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-moi ! Je serai heureuse de vous répondre.

  1. Quelles informations avez-vous besoin pour me faire un devis ? Pour vous faire un devis personnalisé, j’ai besoin de plusieurs informations : le thème ; le ton et le style du contenu ; les objectifs du contenu ; le public destinataire ; les mots-clés que vous voulez positionner ; l’extension du poste ou le nombre de mots ; le nombre de poste nécessaire ; si vous avez besoin que le texte soit accompagné d’une ou plusieurs images libres de droits ; si vous avez besoin que le texte soit accompagné de méta-titres, méta-descriptions et méta-mots-clés.

  2. Comment puis-je vous payer ? J’accepte les paiements par virement bancaire. Vous trouverez les coordonnées bancaires nécessaires sur la facture. Vous pouvez également payer via Paypal. Les nouveaux clients sont tenus de payer 50% à l’avance et le reste peut être payé à la fin du projet.

  3. Comment fonctionne les droits d’auteur de vos contenus ? Cela dépend de notre accord. Je peux écrire et vous signerez les contenus avec votre nom. Dans ce cas, le service de rédaction est totalement confidentiel. Ou je peux aussi écrire pour votre site/blog et signer comme blogueuse invitée.

  4. Pouvez-vous m’aider à choisir les sujets pour mon blog ? Oui. Nous pouvons créer ensemble un calendrier éditorial à mettre en œuvre. Définir le but de chaque contenu, les mots-clés, le format et d’autres aspects stratégiques. Et si vous savez ce que vous voulez, alors félicitations. Vous décidez du sujet, vous définissez les mots-clés et j’écris.

  5. Que se passe t-il, si je ne suis pas satisfait/e avec le texte que vous avez écrit ? Au cours du processus de révision, je ferai tous les changements nécessaires jusqu’à ce que le texte sollicité réponde à vos besoins, sans frais supplémentaires à condition qu’il n’y ait pas de changement des instructions initiales. De plus, si je n’ai pas les connaissances nécessaires pour effectuer un travail, je le refuserai pour que ni vous ni moi, perdions notre temps.

  6. Puis-je vous appeler ou faire une vidéoconférence avec vous ? Pour des raisons d’efficacité et éviter tout malentendu, je préfère que la communication se fasse toujours par mail.